Te Connectivity

usinup

Te Connectivity en bref


Leader de l’industrie connectique pour les environnements sévères. DEUTSCH conçoit et fabrique des systèmes de connexion résistants à des conditions extrêmes (températures, pression, choc, corrosion) pour des applications dans le domaine aéronautique, spatial, des énergies et des transports.
DEUTSCH fait partie du groupe TE Connectivity, leader mondial des solutions de connexion, réalisant un chiffre d’affaires de 12 milliards de dollars avec un catalogue de plus de 500 000 produits. TE Connectivity emploie environ 100 000 employés répartis dans le monde entier.
Implanté au Mans depuis 1966, Deutsch Carrier Khéops Bac est spécialisé dans les connecteurs pour l’industrie ferroviaire (trains, métros, tramways…) et les systèmes de connexion pour la recherche pétrolière et gazière. Le site industriel d’Allonnes (sud du Mans), construit en 2010, comporte des métiers techniques, exigeants et variés, de l’Usinage aux essais en Laboratoire en passant par l’Assemblage (prototypes, petites séries), le Moulage, la R&D (Bureau d’Etudes) et les métiers support (Méthodes, Qualité) et Marketing & Ventes.

L’usinage chez Te Connectivity


Les métiers de l’usinage qui sont pratiqués au sein de notre atelier sont le fraisage, le tournage et l’électro érosion. Ces métiers sont pratiqués sur des machines à commandes numériques qui peuvent comportées jusqu’à douze axes, ce qui requiert des niveaux de compétence différents. Nous avons des tours CN 2 axes jusqu’au tour bibroches 3 tourelles avec 36 outils rotatifs, des centres d’usinage 3-4 axes aux centres d’usinage 5 axes continus. Les opérateurs régleurs sont des Bac Pro jusqu’à des BTS Productique, pour conduire et programmer les machines les plus sophistiquées.
En ce qui concerne l’électroérosion, nous avons de l’érosion à fil et de l’érosion étincelage robotisé.
Nous avons aussi les métiers périphériques à l’usinage mais essentiel au fonctionnement de l’atelier, comme les préparateurs d’outillages, qui ont en charge la préparation des outils, en amont des changements de référence sur les machines. Ils sont aussi en charge de la surveillance du bon état des outils coupants, des porte-outils et autres matériels nécessaires à la réalisation des pièces.
Les magasiniers qui ont en charge la coupe des matières premières sur scie à commande numérique. Notamment dans notre activité offshore qui utilise des matières dites exotiques, cette opération de débit est une vraie opération d’usinage.


TE Connectivity, membre d’Usin’Up    L’usinage chez TE Connectivity    L’usinage chez TE Connectivity



Découvrez TE CONNECTIVITY en vidéo


usinup
VISITER LE SITE INTERNET
usinup