La fondation ARCONIC

usinup

 

 

 

Qu’est-ce que la Fondation ARCONIC ?

 

 

La Fondation Alcoa

La fondation participe, avec l’aide des employés, à l’amélioration de la qualité de vie dans les communautés du monde entier où ARCONIC a une présence.
Elle finance des projets répondant aux besoins dans les domaines de l’environnement, du développement durable, de l’éducation, etc…

La fondation ARCONIC a investi $ 570 millions depuis 1952.

Pour encourager et soutenir le bénévolat de ses propres employés, la fondation ARCONIC récompense également des initiatives via différents programmes menés par les sites ARCONIC dans le monde. 

 

En Sarthe, le site de Saint-Cosme-en-Vairais, mène un programme d’actions avec ses salariés et des acteurs du territoire.


Les Ambassadeurs des Métiers de l'InduqtrieLe site de Saint-Cosme est notamment à l’initiative du programme « Ambassadeurs de l’industrie », partant du principe que « Les meilleurs promoteurs des métiers de l’industrie sont les apprentis eux-mêmes » .Ce programme est décliné par le Pôle Formation des Industries Technologiques. Le projet consiste à identifier des apprentis dans les métiers de l’industrie pour participer à la promotion de leur métier.
Au cours de leur formation, les apprentis se mobilisent pour devenir des « ambassadeurs de l’industrie » auprès d’autres jeunes.

 

 

 

 


La Fondation ARCONIC soutient le programme Usin’Up


En participant au financement du programme de communication d’Usin’Up , la fondation contribue au recrutement et à la formation des futurs collaborateurs des entreprises industrielles ainsi qu’à l’amélioration de l’image du travail dans cet environnement.

En fonction des actions, les ambassadeurs de l’industrie seront mobilisés sur le programme d’actions Usin’Up.

Retrouvez toute l'actualité des Ambassadeurs de l'industrie sur Facebook



usinup