FLOWSERVE

usinup

Flowserve en bref


Rejoindre Flowserve, c’est intégrer une entreprise de valeurs, de hautes compétences techniques, et un savoir-faire reconnu dans le monde entier. Avec près de 20 000 collaborateurs dans 56 pays, Flowserve est le premier fournisseur mondial de pompes et garnitures mécaniques ainsi que de vannes. Le site d’Arnage est dédié à la conception et la fabrication de pompes industrielles destinées aux industries de la chimie, de la pétrochimie, du pétrole, du gaz et du nucléaire. Nous nous développons également dans les secteurs de l’extraction et de la désalinisation de l’eau.

Rejoindre Flowserve, c’est intégrer une entreprise où la politique Ressources Humaines est basée sur un socle de valeurs. Elle s’inscrit dans une logique de développement des compétences et du capital humain. Flowserve recherche en permanence des hommes et des femmes spécialisés dans l’usinage et le soudage, des techniciens d’essai, des chefs de projet, des ingénieurs mécaniques, des ingénieurs hydrauliques, des ingénieurs sites clients et des profils commerciaux.

L’usinage chez Flowserve


Travail sur pièces métalliques par enlèvement de matière ce qui inclut les métiers suivants :
   - sur pièces brutes de fonderie : tournage sur roues, fraisage sur corps de pompe,
      alésage, perçage, ajustage,
   - sur barre de grande dimension : tournage, rectification et rainurage d’arbres

Pour chacune des opérations : contrôles et mesures, utilisation de pied à coulisse, palmer, jauge, micromètres.

Chaque opérateur est autonome pour régler sa machine : avance, vitesse de rotation, lubrification, choix des outils coupants en fonction des matériaux.

Les compétences techniques suivantes sont nécessaires : lecture de plans, connaissance en métallurgie, connaissance des machines.

Des métiers de techniciens de programmation commande numérique sont également exercés.


Flowserve, membre d’Usin’Up    L’usinage chez Flowserve    Flowserve, Sarthe



Découvrez FLOWSERVE en vidéo


usinup
VISITER LE SITE INTERNET
usinup