La naissance d'usin'up

usinup

 

Pourquoi ce groupe est-il né ?

 

 « Développer les compétences pour préparer l’avenir », tel est l’objectif d'Usin'Up.

En dépit d’un contexte économique difficile et d’une érosion continue de l’emploi industriel depuis plusieurs années, les entreprises industrielles continuent d’avoir des besoins importants en recrutement et notamment en Sarthe dans l’Usinage.

C’est pour maintenir et développer les compétences de l’usinage que les entreprises membres de ce groupe ont décidé, au cours de l’année 2013, de se regrouper et de travailler ensemble.
Elles souhaitent faire connaître leur métier, donner envie à des candidats (jeunes, demandeurs d'emploi ou salariés désireux d'approfondir leur expertise) de s’investir dans des métiers de précision exigeants où l’excellence rime avec noblesse, prestige, technologie et rigueur.

L’enjeu des compétences est crucial pour l’industrie : le maintien de sa compétitivité et sa localisation sur le territoire français se jouent avant tout sur les compétences disponibles. Les difficultés à trouver sur le marché du travail des candidats dotés des compétences requises pour occuper des emplois industriels peuvent conduire des entreprises à refuser des commandes, voire à délocaliser certaines de leurs activités.

 

D'où l'importance pour le territoire sarthois de se mobiliser autour de cette filière d'excellence.


      

Usin’Up, Façonne ton avenir   L’usinage, une filière d’excellence   L’usinage, un métier de précision

usinup