ACTUALITÉS

usinup

Mai 2015

Usin’Up, un groupe d’entreprises pour la promotion des métiers de l’usinage en Sarthe

C’est lors d’un point presse organisé le 26 mai 2015 que les entreprises membres d’Usin’Up ont annoncé le lancement de leur groupe au grand public.

En présence de Christophe Buchet, président de l’UIMS et de Flavien Rousseau, Délégué Général de l’UIMS, ce rendez-vous a été l’occasion de revenir sur la création de ce groupe et de cette marque.



Usin’Up, Façonne ton avenir

USIN’UP
Ce nom de marque qui renvoie directement au métier de référence du groupe : l’usinage. Le suffixe anglais « Up » est dynamique et s’associe à la notion d’évolution et au fait d’aller de l’avant. Un nom de marque moderne et entrainant.

Façonne ton avenir !
Sur le ton du tutoiement cette signature s’adresse directement au jeune.
Le verbe « façonner » renvoie au coeur de métier : le travail de la forme.
Associé à « avenir », on en connaît un peu plus sur « Usin’Up ».

Un logo moderne et attractif

Grâce à sa composition pyramidale, le bloc marque confère une dimension institutionnelle au groupement. A sa tête, le sigle renvoie directement au « U » d’Usin’Up mais représente également une silhouette humaine vue d’en haut et en pleine action : un jeune qui prend son avenir en mains ! Le dégradé d’orange dans le sigle renvoie à une image de technologie et moderne.

Spécialement retravaillée pour Usin’Up, la typographie en majuscules renforce le côté institutionnel et industriel.

Retombées presse

RTL 2 : Usin’Up, le groupement de 10 entreprises sarthoises pour promouvoir les métiers de l’usinage

RCF Le Mans

Ouest France : La métallurgie sarthoise recrute et le fait savoir

Maine Libre : Usin’Up, les entreprises se mobilisent pour l’usinage

Le Journal des Entreprises : Usin’Up. Une marque pour les métiers de l’usinage

usinup