ACTUALITÉS

usinup

Usin’up participe à l’opération Fabriquons Ton Avenir   

 

La Semaine de l’Industrie 2017 vient de se terminer. Une 7ème édition qui aura permis de croître le nombre de visites, grâce à une implication en progression depuis l’origine de ce format.  

 

25 structures partenaires, plus de 1200 visites au bénéficie des scolaires, des demandeurs d’emploi et des prescripteurs, et un investissement sans faille pour permettre à notre industrie de faire sa promotion et de rendre attractifs nos métiers.

 

Pour autant, une cible demeurait en retrait à ce jour : le parent d’élève.

 

La maman ou le papa d’un enfant scolarisé au collège, qui reste parfois enfermé dans de fausses représentations, aidé en cela par certains discours qui ont oublié d’expliquer les bienfaits apportés par une industrie forte, tournée vers l’avenir, et créatrice d’emploi. C’est la raison pour laquelle un nouveau format de promotion de nos métiers voit le jour pendant les vacances scolaires d’avril.  

 

La cible : le duo formé par un parent d’élève et un collégien de 4ème ou de 3ème, qui s’interroge sur l’orientation à venir et sur la pérennité d’une carrière professionnelle.  

 

Le moyen : une visite d’entreprise, en petits groupes de 8 visiteurs, visant à donner un aperçu complet des métiers qui composent l’entreprise, des attendus en terme de formation initiale, et des perspectives de recrutement de notre industrie. Le tout placé sous le signe de l’interactivité et de la convivialité.  

 

12 entreprises, de 35 à 700 salariés, dont 5 du collectif Usin’up ( Arconic, Geslin, PMA, Souriau, Sica2m) inaugurent actuellement ce format et jouent le jeu de représentation de notre branche, avec l’objectif d'un sourcing de meilleure qualité pour nos futures campagnes d’apprentissage.  

 

Formulaire d'Inscriptions : www.semaineindustriesarthe.fr

 

 

usinup